UN CONTRAT D'INGÉNIERIE AU VIETNAM

14/05/2010

PIRIOU INGENIERIE, la filiale concarnoise de PIRIOU chargée de l’ingénierie du groupe (études, achats, administration,…), vient de conclure un contrat avec le chantier naval privé vietnamien BAO TIN pour l’étude d’un ‘Multipurpose oil recovery vessel’, navire de 53 mètres de long et de 12 mètres de large spécialisé dans la récupération en mer des hydrocarbures, le transport de cargaisons liquides et solides, et pouvant également assurer la fonction de pousseur / remorqueur.  

 

L’ensemble de la phase Etude et Développement réalisée par PIRIOU INGENIERIE se déroulera tout au long de l’année 2010, BAO TIN construisant à suivre une première unité pour NASOS, filiale de la compagnie pétrolière nationale du Vietnam PETROVIETNAM.  

  

Ce contrat renforce les liens de PIRIOU avec le tissu industriel naval vietnamien et optimise le développement de son chantier local, SOUTH EAST ASIA SHIPYARD (SEAS).  

De plus, PIRIOU accroit sa présence dans le secteur de l’offshore pétrolier toujours très porteur, en particulier en Asie, région où son potentiel de développement est très important.  

 

 





retour