LIVRAISON DU CHALUTIER 'CAYOLA' À L'ACAV

29/03/2013

PIRIOU vient de livrer le « CAYOLA » à l’Armement Coopératif Artisanal Vendéen (ACAV) et Monsieur Mikaël BAUD. La construction de ce chalutier de 22 mètres équipé pour la pêche à la senne danoise est une première en France. Elle incarne une collaboration de 25 ans entre l’Armateur et PIRIOU qui confirme ainsi son positionnement sur la pêche, son métier d’origine.  

 

Ce chalutier est le fruit d’une étroite collaboration entre l’Armement Coopératif Artisanal Vendéen, le cabinet d’architecture navale Bureau Mauric, Piriou et Mikaël Baud qui en prend le commandement, et en sera co-armateur aux côtés de l’ACAV. 

Ergonomique pour assurer à l’équipage confort et sécurité, élégant avec ses lignes élancées, le « CAYOLA » est la réponse technique aux demandes des deux co-armateurs pour une pêche à la fois responsable et efficace, et donc pérenne. 

 

Une relation historique entre l’ACAV et PIRIOU qui a construit depuis 1988, 9 navires (fileyeurs et chalutiers) de 18 à 22 mètres pour le compte de l’ACAV.  

 

La pêche est l’ADN de base de PIRIOU  qui a construit en moyenne 6 navires de pêche par an durant les 40 dernières années soit 236 unités de 14 à 90 m depuis 1972. 

 

 Télécharger le communiqué de presse





retour