LIVRAISON DE L'ALMAK, BÂTIMENT DE FORMATION MARITIME

27/09/2013

L’Almak, Bâtiment de Formation Maritime (BFM) de 44 mètres, a été officiellement livré par le groupe Piriou lors d’une cérémonie de lancement qui s’est déroulée à Concarneau, en présence d’ Anne Smith, peintre de la marine, marraine du navire. 


L’Almak est le fruit d’une étroite collaboration entre DCI et Piriou qui ont créé la société navOcéan, en juillet 2012, afin de se doter d’un BFM. 

 

Il n’a fallu qu’un an à la filiale de construction navale CHANTIERS PIRIOU pour construire ce navire puisque la première tôle avait été posée en septembre 2012 à Concarneau (29).  

 

VOIR LA VIDEO

L’Almak sera utilisé principalement pour les formations académiques de haut niveau organisées par DCI au profit d’élèves étrangers, en liaison avec l’Ecole Navale. Doté d’un équipage réduit de 8 personnes, ce navire peut embarquer une quinzaine de stagiaires. Il effectuera 35 à 40 semaines de navigation par an.

L’Almak pourra également servir à l’accueil de plongeurs stagiaires, ainsi qu’à des missions de surveillance de zone et des expérimentations à la mer d’équipements. 

 

en savoir plus....





retour