FLOTTE 10 NAVIRES DE FORMATION - 1ÈRE PHASE CONTRAT 10 ANS MCO ACHEVÉE

09/07/2012

PIRIOU NAVAL SERVICES vient d'achever la première phase du contrat de M.C.O sur 10 ans pour les navires de formation de la Marine Nationale.

 

Suite à l’attribution fin 2010 par la Marine Nationale française, au travers de son Service du Soutien de la Flotte (SSF), d’un contrat global portant sur la mise à niveau technique, puis sur le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) sur 10 ans, de ses navires de formation, PIRIOU NAVAL SERVICES, la branche réparation navale de PIRIOU à Concarneau (29), vient d’achever la première phase d’adaptation de la flotte dans les délais prévus.

 

Ce contrat, destiné à redonner à ces navires le potentiel nécessaire afin d’assurer leurs missions pour les dix ans à venir, se décompose en deux étapes :

1- Les Travaux d’adaptation sur 18 mois qui viennent de s’achever

2- Le MCO sur dix ans (entretiens périodiques, visites programmées, disponibilité) qui débute pour chaque navire à la fin de sa période d’adaptation.

 

Pour cette première phase d’adaptation, les 8 bâtiments école (BE) se sont succédés à Concarneau entre mars 2011 et mai 2012.

 

Cet été, l’ensemble de la flotte (8 BE11 + 2 BIN) revient à Concarneau pour la période de ‘gardiennage’, ce qui permettra à PIRIOU NAVAL SERVICES de réaliser des travaux d’ordre préventif sur ces navires jusqu’à fin août.

Download the Press release





volver